Cameroun - Santé. Cameroun: La variole du singe signalée dans les régions anglophones

cameroun24.net Vendredi le 18 Mai 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre camerounais en charge de la Santé publique, André Mama Fouda, a appelé, par voie de communiqué, à la plus grande vigilance les populations des régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest où le système de surveillance épidémiologique a enregistré, depuis fin avril dernier, des cas de contamination humaine par la variole du singe («Monkey pox»).

ADS


Les investigations préliminaires, menées sur le sujet par les districts de santé d’Akwaya (Sud-Ouest) et Njikwa (Nord-Ouest), ont  confirmé non seulement l’existence dudit virus, mais aussi de fortes suspicions quant à sa circulation dans les départements avoisinants relate APA.

Une mission d’investigation plus approfondie est ainsi en cours, affirme M. Mama Fouda, afin d’apprécier l’ampleur de cette épidémie en vue de la mise en place de mesures de contrôle et de riposte appropriées.

Le ministre de la Santé publique invite de ce fait les populations non seulement au strict respect des règles d’hygiène, mais également à éviter tout contact avec les animaux malades ou de consommer les gibiers trouvés morts dans la nature.

Les populations des zones impactées sont aussi conviées à collaborer avec les équipes sanitaires, «et surtout à conduire, dans la formation sanitaire la plus proche, toute personne présentant une fièvre accompagnée d’une éruption cutanée ».

La variole du singe est une maladie virale très contagieuse, transmise à l’homme par des primates et des rongeurs ou une autre personne infectée.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS