Cameroun: La modernisation du réseau d’Orange  confiée à l’équipementier Nokia

Cameroun - Télécommunication. Cameroun: La modernisation du réseau d’Orange confiée à l’équipementier Nokia

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Le groupe français des télécoms, Orange, a signé le 7 mars 2018, un accord avec l’équipementier Nokia, en vue de la modernisation de son réseau dans sept pays en Afrique écrit IC.

Les pays concernés par ce contrat sont le Cameroun, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Mali, la Guinée-Bissau et le Niger, a-t-on appris officiellement.

Les travaux à réaliser par la firme Nokia, apprend-on, vont consister au basculement de 11 000 antennes télécoms vers sa technologie «Single RAN Advanced», qui permet à une seule antenne de prendre en charge tous les réseaux (3G et 4G à la fois) et simplifie leur installation, tout en réduisant les dépenses opérationnelles et l’encombrement.   

Grâce à la technologie «Single RAN Advanced», l’opérateur télécoms français, qui a déjà lancé la 4G en Egypte, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Mali et en Guinée-Bissau, pourra ainsi aisément étendre sa zone de couverture en haut débit et accroître ses parts de marché et ses revenus.

Pour rappel, depuis leur lancement au Cameroun en mars et décembre 2015, Orange Cameroun a déjà déployé les réseaux 3G et 4G sur respectivement plus de 60% et 36% de ses sites.

BRM

Opinion

Lire aussi