Opération Epervier. Cameroun: L'ex-ministre de l’Eau et de l’énergie, Basile Atangana Kouna interdit de sortie du pays

cameroun24.net Mercredi le 14 Mars 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Basile Atangana Kouna (photo), ex-ministre de l’Eau et de l’énergie est interdit de sortie du Cameroun depuis le 8 mars 2018.

ADS

C’est ce qu’indique un « message radio porté », signé du commissaire divisionnaire Chetima Malla Abba informe IC.

Selon ce message, l'interdiction de quitter le Cameroun fait suite à une instruction du délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele. C’était le 7 février 2018. Le motif n’est pas dévoilé mais, le même message porté indique que la mesure concerne aussi Louis Max Ohandja Ayina, ex-Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Travaux publics chargé des routes.

En l'espace de quelques jours, ces deux ex-membres du gouvernement constituent la seconde vague de personnalités sommées de ne pas quitter le Cameroun pour cause de démêlées judiciaires.

Le 2 mars dernier en  effet, c’était déjà David Nkotto Emane, le directeur général (DG) de la Cameroon Mobile Telecommunications (Camtel), opérateur historique public du secteur des télécoms, d’être interdit de sortie du Cameroun. Idem pour Richard Maga, le DG adjoint de Camtel et six collaborateurs, selon une instruction du délégué général à la Sûreté nationale.  

S.A
 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS