Cameroun: En 2017, le fisc a collecté 1769,4 milliards FCFA sur un objectif initial de 1719 milliards

Cameroun - Finance. Cameroun: En 2017, le fisc a collecté 1769,4 milliards FCFA sur un objectif initial de 1719 milliards

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

A l’occasion de la conférence annuelle des responsables de son département ministériel, du 31 au 1er février à Yaoundé, Alamine Ousmane Mey, le ministre camerounais des Finances (Minfi) a félicité le directeur général des Impôts (DGI), Modeste Mopa Fatoing écrit IC.



La raison de ces félicitations, a indiqué le ministre des Finances est que le DG des Impôts a dépassé, pour la cinquième année consécutive, les objectifs annuels assignés à cette administration, avec un taux de dépassement de 101%, en 2017. Soit 1769,4 milliards FCFA mobilisés, sur un objectif de 1719 milliards de recettes globales.

Alamine Ousmane Mey a exhorté Modeste Mopa Fatoing à poursuivre les efforts de modernisation et de simplification qui sont à la base des performances unanimement saluées. L'autre action à entreprendre par la DGI en 2018, c'est de renforcer le dialogue avec le secteur privé dans le processus de maturation des réformes fiscales envisagées ou en cours. En outre, la transition d’une fiscalité de porte vers une fiscalité interne doit être soutenue par une politique fiscale de développement au service de la création de la richesse et de l’emploi.

S.A

Société