Cameroun: En 2017, la CNPS  réalise un bénéfice net de 54,2 milliards FCFA

Cameroun - Economie. Cameroun: En 2017, la CNPS réalise un bénéfice net de 54,2 milliards FCFA

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), organe de l’Etat camerounais en charge de la sécurité sociale, annonce qu’elle a réalisé au cours de l’exercice budgétaire 2017, un résultat consolidé net de l’ordre de 54,2 milliards FCFA.


« Cela signifie en français facile, que si la CNPS avait été un établissement financier ou commercial, on dirait qu’elle a réalisé au cours de l’exercice budgétaire 2017, un bénéfice net de 54,2 milliards de francs CFA. », se félicite l’organisme. Ce dernier ajoute, qu'à l’évidence, cela constitue une nette progression dans la performance, si l’on tient compte du résultat financier exceptionnel dans l’histoire de la CNPS, de 43,7 milliards FCFA, réalisé en 2016 écrit IC.

La Caisse nationale de prévoyance sociale continue de récolter ainsi les fruits des réformes majeures engagées depuis 2015. A savoir, la revalorisation des taux de cotisations sociales de 7 à 8,4% et le relèvement du plafond des salaires cotisables de 300 000 FCFA à 750 000 FCFA. Ces mesures ont permis de corriger le déséquilibre technique structurel de la branche des pensions, et de supporter lesdites pensions sans être obligé de faire recours aux réserves de trésorerie de l’organisme étatique.

S.A
 

Société