Cameroun - Santé. Cameroun: 5 milliards Fcfa collecté par la Bicec au terme d’une campagne dédiée à l’épargne au cours de l’exercice 2017

cameroun24.net Samedi le 20 Janvier 2018 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec), filiale du Français Bpce, annonce qu’elle a bouclé avec succès sa 4è campagne dédiée à l’épargne, courant 2017 informe IC.

ADS



Au terme de ladite campagne, la Banque déclare avoir collecté une enveloppe globale d’environ 5 milliards Fcfa.

Les domaines d’épargne concernent l’immobilier, l’éducation, la retraite et un contrat de capitalisation. L’objectif poursuivi par cette initiative, selon le directeur général adjoint de la Bicec, Isabelle Kondo, est « d’inculquer le réflexe de l’épargne à la clientèle des particuliers ».

La mobilisation de cette enveloppe de 5 milliards Fcfa, est pratiquement l’équivalent du résultat net (6 milliards Fcfa) de la Bicec en 2017. Ce qui est une performance méliorative car, l’établissement bancaire a clôturé l’exercice 2016 sur des pertes sèches officiellement estimées à 20,8 milliards Fcfa, conséquence des détournements massifs sur plusieurs années d’un montant de près de 50 milliards Fcfa.

Certains suspects, dont l'ancien directeur général adjoint, Innocent Ondoa Nkou, sont actuellement poursuivis par la Justice dans le cadre de ce scandale financier.

Au 1er décembre 2017, la Bicec affirme avoir accordé des crédits pour 500 milliards Fcfa (sur des dépôts estimés à 600 milliards Fcfa), à ses clients, soutenus en partie par la campagne Crédit scolaire (Cresco), qui a permis de distribuer 21 milliards Fcfa à 36 000 clients.

S.A
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS