Cameroun - Jeunesse. Cameroun: 4000 enfants victimes de traite

cameroun24.net Lundi le 14 Mai 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministère des Affaires sociales (MINAS) du Cameroun, dans un étude rendue publique lundi, a indiqué que 4000 enfants sont victimes de trafics à des fins sexuelles, aux travaux forcés et à d’autres maltraitances en violation des droits fondamentaux des personnes.

ADS


Selon l’étude, l’exploitation des femmes ou des enfants à des fins sexuelles, le travail ou services forcés, l’esclavage, le trafic des organes sont, entre autres, des formes de traite et de trafic de personnes en expansion au Cameroun écrit APA.

Sur les 4000 enfants en situation de traite à des fins d’exploitation sexuelle au Cameroun,  36% d’entre eux ont moins de 13 ans, indique l’étude, soulignant que ce phénomène de maltraitance est très présent dans les trois régions septentrionales du pays : Adamaoua, Extrême-nord et Nord. On y compte 32,4% des victimes.

ADS

 

Lire aussi : Maurice Kamto : «Les jeunes camerounais doivent rêver grand pour eux-mêmes, leur pays et l’Afrique»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS