Cameroun - Transports. Cameroun: 30 milliards FCFA de la La Banque mondiale pour renforcer la sécurité aérienne

cameroun24.net Mardi le 18 Septembre 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’aviation civile camerounaise a tenu, le 13 septembre, à Yaoundé, la première session du Comité de pilotage du projet de développement du secteur des transports (PDST), volet aérien rapporte IC.

ADS



Au cours des travaux, il a été indiqué que les différentes activités dudit projet s’exécuteront dans les aéroports de Yaoundé, Douala, Garoua et Maroua.

C’est une initiative du gouvernement camerounais qui vise l’amélioration de la sûreté et la sécurité aériennes au Cameroun. La Banque mondiale appuie le projet à hauteur d'un peu plus de 30 milliards FCFA.

Pour l’heure, l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) situe à 68,85% la mise en œuvre effective d’un système de supervision de la sûreté de l’aviation civile dans les aéroports du pays, contre 52,15% en 2015. Soit, une amélioration de 16,70%.

Dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) que le Cameroun va abriter en 2019, l’aviation civile camerounaise est également dans un processus d’aménagement des aéroports secondaires comme Bertoua, Ngaoundéré ou Bafoussam. L’objectif à terme est de booster la desserte des places aéroportuaires du pays, estimée officiellement à 1,14 million de passagers (arrivées et départs) en 2017.

S.A

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS