Cameroun: 20% des travaux déjà réalisé par Piccini sur le chantier du stade de 60 000 places à Olembe

Can 2019. Cameroun: 20% des travaux déjà réalisé par Piccini sur le chantier du stade de 60 000 places à Olembe

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Après le débarquement de 231 containers de pièces préfabriquées pour la construction d’un stade de 60 000 places à Olembe, une banlieue de Yaoundé, l’entreprise italienne Puccini, en charge des travaux, affirme avoir déjà exécuté environ 20% des travaux selon IC.



« Actuellement, les équipes de montage des éléments sont mobilisées. Les colonnes les plus lourdes sont en train d'être coulées. Dans un deuxième temps, ce sera au tour des équipes manipulant les structures métalliques d’entrer en scène. Tout est mis en œuvre pour avoir les infrastructures nécessaires pour la CAN 2019, prêtes d’ici la fin de l’année », explique Marc Debandt, le Project manager de Piccini. Toujours, selon lui, l’objectif est qu’en janvier 2019, la Confédération africaine de football (CAF) se satisfasse de l’exécution finale des travaux.

 La société italienne Piccini doit construire un complexe sportif, dont un stade de 60 000 places, pour un montant de 163 milliards FCFA. L’infrastructure devrait être livrée au mois de septembre 2018. La CAN, elle, est prévue entre juin et juillet 2019.

S.A
 

Sport