Cameroun - Transports. Cameroun: 1,14 million de passagers enregistrés entre janvier et novembre 2017 dans les aéroports

cameroun24.net Lundi le 27 Novembre 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Aéroports du Cameroun (ADC), la société en charge de la gestion des places aéroportuaires, informe que, entre janvier et novembre 2017, elle a enregistré 1 million 14 mille 563 passagers (arrivées et départs) selon IC.

ADS



ADC ajoute que, sur la plateforme de Douala, c’est environ 15 000 mouvements d’avions qui ont été enregistrés durant la période sous revue. Mais, sur l'ensemble des sept plateformes aéroportuaires du pays, c’est un chiffre de 23 792 mouvements d’avions. Pour ce qui concerne le fret, c’est 13 366 tonnes qui ont été comptabilisées. Toujours au cours de cette période, ADC dit avoir mené une étude sur le profil des voyageurs. Il en ressort que 44% des passagers interrogés voyagent pour des raisons de business. 4% s’inscrivent dans le registre du tourisme. Les 52% restants ont un profil mixte.

ADC gère sept aéroports modernes répondant aux normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale, dont quatre aéroports de catégorie A. Il s’agit de Douala, Yaoundé, Garoua et Maroua. La société se félicite de ses performances qui vont crescendo, grâce à la modernisation des plateformes aéroportuaires. A titre d’exemple, en 2013, elle a enregistré environ 30 000 arrivées et départs. Actuellement le cap du million de passagers a été franchi.

S.A
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS