CHAN 2018. CHAN 2018, Le Cameroun vs Angola : Le jeu, les joueurs et les notes

cameroun24.net Lundi le 22 Janvier 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Lions Indomptables A’ sont éliminés du CHAN après avoir concédé une deuxième défaite ce samedi à Agadir face à l’Angola (0-1). Les hommes de Rigobert Song, après deux journées dans le groupe D, occupent la dernière place du groupe avec aucun point au compteur et 0 but inscrit. Analysons les performances des joueurs.

ADS



Oscar Kalati : 05/10

Le gardien de but d’Eding Sport de la Lékié a été presque irréprochable durant cette partie. Très peu sollicité dans ses cages, il s’est montré décisif en évitant au Cameroun de concéder un second but qui aurait tué le match plus tôt que prévu. Sa parade effectuée à la 51e pour détourner en corner une belle reprise de la tête de Job a rassuré sa défense.

Owundi Eko’o : 02/10

Le défenseur des Astres de Douala ne s’est jamais montré à la hauteur de ce match à forts enjeux. Il est responsable de l’ouverture du score puisque c’est lui qui déséquilibre utilement dans la surface de réparation  Fofo, l’attaquant angolais. Le pénalty transformé à la 30e par le capitaine des Palencras negras met le Cameroun dans une difficulté qu’il n’est jamais parvenu à surmonter. Ses multiples déchets techniques ont occasionnés des coup-francs dangereux contre son équipe (57e, 62e).

Abouem Maya : 05/10

L’ancien joueur de Cosmos du Mbam a été égal à lui-même. Ses interventions ont bloqué quelques attaques adverses. Il était généreux dans l’effort et n’hésitait pas à couvrir les mauvais placements de son compère Owundi.

Bawak Eta : 05,5/10

Il a été le joueur camerounais le plus en vue dans ce match. Malgré que son couloir droit ait été sollicité par les attaquants angolais, le joueur d’UMS de Loum a répondu présent défensivement. Même offensivement, il a proposé des solutions. Ses centres ont parfois obligé le gardien de but des palencras negras à faire des parades pour éviter le danger (45e et 72e). Sa prestation acceptable dans l’ensemble a souvent souffert de ses sauts de concentrations.

Alphonse Tientcheu : 03/10

L’arrière gauche camerounais a été l’une des déceptions dans cette partie. Peu visible autant défensivement qu’offensivement, Alphonse Tientcheu n’a effectué que deux retraits durant la partie. On ne retient de lui que sa frappe à la 85e qui a été  repoussée en corner par le portier angolais.

Junior Awono : 02,5/10

Présenté comme l’un des grands espoirs du championnat camerounais, Junior Awono n’est jamais parvenu, jusqu’ici, à le démontrer dans cette compétition. Le milieu de terrain de Yong Sport Academy de Bamenda a traversé la rencontre comme un fantôme. Positionné en récupérateur, son excès d’engagement sur une action lui a valu un carton jaune à la 16e. Cet avertissement l’a complètement sorti de cette partie dont il avait du mal à exister. Rigobert Song  le remplace après l’heure de jeu. C’est une compétition à vite oublier pour lui. Son accumulation de carton jaune le prive du 3e et dernier match du Cameroun.

Willy Namedji : 03/10

Il n’a eu aucune influence dans le jeu camerounais. Le milieu de terrain d’UMS de Loum était parfois battu par la vivacité angolaise. Sa combativité et son engagement dans l’entrejeu camerounais ont été invisibles. Le véritable dépositaire du jeu des Lions A’ a traversé la rencontre comme une ombre.

Clarence Bitang : 02,5/10

Très réclamé par le public camerounais dans le onze entrant, après la première sortie manquée du Cameroun contre le Congo, Clarence Bitang a multiplié des courses inutiles. Il n’est jamais parvenu à servir idéalement ses attaquants puisque c’est lui qui devait servir de courroie entre le milieu de terrain et l’attaque. Ses choix, balles au pied, étaient pour la plupart mauvais. Une grosse déception !

Frantz Pangop : 02/10

Le nouvel attaquant de Minnesota a livré une pâle copie. Il a été incapable de traverser ses adversaires même quand il changeait de flanc. Avec son jeu stéréotypé, l’ancien joueur de l’Union de Douala n’a jamais  porté le danger  dans le camp adverse. Son remplacement à la 79e était un soulagement.

Patrick Moukoko : 02/10

En début de rencontre, il a accéléré sur le flanc droit de l’attaque camerounaise. Au fil des minutes, il s’est éteint comme une bougie. Patrick Moukoko n’a inquiété, à aucun moment, la défense angolaise. Curieux qu’il soit resté sur le terrain jusqu’à la fin de la partie.

Messi Mbouli : 03,5/10

Placé à la pointe de l’attaque, Messi  Mbouli s’est cantonné aux taches défensives. Il a gêné les relances angolaises comme il pouvait. Jamais idéalement servi malgré ses appels, l’attaquant d’Apejes de Mfou ne s’est pas montré dangereux.

Léger Tientcheu

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS