Mardi le 03 Octobre 2017 20:00:47 Investir au Cameroun Société

Lutte contre Boko Haram. Boko Haram : une aide supplémentaire des USA de 30,2 milliards de FCfa en faveur du Cameroun, du Nigeria, du Tchad…

Le gouvernement américain vient de libérer une enveloppe supplémentaire d’aide d’un montant de 54 millions de dollars (30,2 milliards de francs Cfa) au profit du Cameroun, du Nigeria, du Tchad et d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest engagés dans la lutte contre Boko Haram et l’Etat islamique, deux groupes terroristes qui sévissent dans ces parties du continent noir.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |



L’information vient d’être révélée par  le sous-secrétaire américain aux affaires politiques, Thomas Shannon , au cours d’un symposium sur le thème «Le Nigeria: défis et perspectives pour la promotion d’une paix durable», organisé par l'Institut américain de la paix à Washington, DC., rapporte la plateforme d’informations Sahara Reporters.

Avec cette nouvelle aide américaine, l’enveloppe globale injectée par ce pays dans la lutte contre le terrorisme dans le bassin du Lac Tchad et en Afrique de l’Ouest, depuis l’année 2015, atteint désormais, a confié la même source, la rondelette somme de 700 millions de dollars, soit près de 392 milliards de francs Cfa.

Brice R. Mbodiam