Can 2019. Blessure de Tagueu: «il n'est plus possible de procéder à un changement » dixit Clarence Seedorf

cameroun24.net Le 25 juin 573 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun Clarence Seedorf était en conférence de presse d’avant-match face à la Guinée. Il en a profité pour se prononcer sur le forfait de son attaquant Joël Tagueu



Ce premier match face à la Guinée Bissau, comment l’entrevoyez-vous ?

Le premier match est spécial et capital pour toutes les équipes. On a eu une bonne préparation, maintenant place à l'action. On est prêts à jouer cette compétition.

Le forfait de Tagueu a-t-il déstabilisé vos plans ?

C'est à la fois une situation malheureuse et heureuse. Heureuse parce que c'est une situation qui a un lien avec la vie humaine, et cela aurait été dramatique si pendant la compétition on venait à perdre quelqu'un. C'est la preuve que notre staff médical a fait un excellent travail de détecter cela à temps afin qu'on puisse limiter les dégâts. À ce stade il n'est plus possible de procéder à un changement, parce que les textes de la CAF prévoient un remplacement pour un cas de blessure, ce qui n'est pas le cas. Mais nous leur avons présenté la situation en mettant en avant la prouesse de nos docteurs qui ont permis à la CAF d'éviter un drame pendant la compétition. On espère que cet argument leur permettra de fléchir et de nous permettre de procéder à un remplacement. Maintenant c'est malheureux parce que pour le groupe, ça a été un choc de l'apprendre. C'est aussi malheureux que cela soit arrivé juste au moment où on s'apprête à rentrer dans la compétition, c'est triste, mais c'est une motivation supplémentaire.

Le Cameroun a battu la Guinée Bissau lors de la dernière CAN, êtes-vous au courant ?

Le passé c'est le passé, tu gagnes un trophée aujourd'hui, demain c'est le passé et tu dois te concentrer pour le prochain trophée. Le football est fait ainsi. Nous sommes focalisés sur l'avenir, notre mission est de gagner et tout le monde en est conscient. Pour le match, si on met de l'impact, on répond physiquement et tactiquement, ce ne sera certes pas facile, mais on pourra faire le résultat. Les premiers matchs sont difficiles même pour les grandes équipes, on va essayer de commencer demain avec beaucoup de concentration pour ne pas se laisser surprendre.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Can 2019

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le Cameroun sort au premier tour de la CAN U23

    En perdant ce jeudi contre l’Egypte en marge de la 3e et dernière journée des matches de poule (2-1), le Cameroun a validé son ticket pour le retour au pays.

  • Tous les résultats du jeudi 14 novembre des éliminatoires de CAN 2021

    L’Algérie championne d’Afrique a parfaitement démarré les éliminatoires de la CAN 2021.

  • Cameroun vs Cap-vert : Choupo-Moting accuse la pelouse

    Le Cameroun affrontait à domicile au stade Ahmadou Ahidjo le Cap-Vert dans le cadre de la 1ere journée des éliminatoires de la CAN 2021.

  • Le Cameroun éliminé de la CAN U23 2019, Le Ghana accompagne l’Egypte en demi-finales

    En match comptant pour la dernière journée dans le groupe A de la CAN U23, le Ghana a réussi à décrocher son ticket pour les demi-finales. A la faveur d’un succès 2-0 sur le Mali.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé