Bamboutos et Stade renard se neutralisent en Elite one

Cameroun - Ligue 1. Bamboutos et Stade renard se neutralisent en Elite one

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Les deux clubs ont fait jeu égal mercredi au Centenary stadium de Limbé (1-1), en marge de la 30e journée de l’Elite one.


Pour la reprise des matches au Centenary stadium, on a eu droit à un spectacle de qualité qui a satisfait le public qui a renoué avec les gradins de ce stade qui était fermé au championnat depuis deux mois. Bamboutos de Mbouda qui lorgne encore la deuxième place au classement recevait Stade renard de Melong qui est encore engagé dans la course au maintien.

Après une bonne entame, le club du Moungo a ouvert la marque à la 14e sur coup franc par Bienvenu Mbith, suite à une faute de main hors de sa surface du gardien de but Cédric Djomo (0-1). L’attaquant de Bamboutos Christian  Deugoue a eu l’occasion, à la 21e, de remettre les pendules à l’heure mais il ne réussira pas à prendre le meilleur sur Princewill Tayiwoh, le dernier rempart de Stade renard. Les Mangwa boys ont mis la pression mais se loupaient dans le dernier geste (38e et 45e).


De retour de la pause, les hommes d’Augustin Tchoupo, ont continué de subir la partie, sous une canicule, qui imposait encore beaucoup plus d’efforts aux deux équipes. Les poulains d’Anicet Mbarga Foé avaient toujours la maitrise du jeu et des occasions intéressantes. A la 51e, sur un coup-franc excentré, Arnauld Fokam a touché l’équerre de Princewill Tayiwoh. Deux minutes plus tard, le gardien de but de Melong a effectué une belle parade pour repousser une frappe tendue de Franck Djessi. La barre transversale de Princewill à la 73e a empêché Bamboutos d’égaliser. Cantonné à un rôle défensif, Stade renard a profité de quelques situations de contre. A la 75e, sur un ballon rapidement joué, Christian Ngome décoche une frappe qui a obligé Cédric Djomo à faire une belle claquette pour mettre le ballon en corner. La réaction de Bamboutos ne s’est pas fait attendre. Robert Tamatieu a passé en revue la défense adverse et a évité la sortie du gardien mais son tir est repoussé sur la ligne de but par Thomas Nkuissi (80e).

 A force d’attaquer, les rouges et bleus ont finalement trouvé la faille à la 82e. Sur une passe de Franck Djessi, Christian Deugoue s’emploie par deux fois pour égaliser (1-1).  Et c’est sur ce score que l’arbitre a mis fin à la partie. Bamboutos FC  de Mbouda reste à la 3e place au classement avec 46 points tandis que Stade renard occupe le 11e rang avec 37 points.

Léger Tientcheu à Limbé

Sport