Cameroun - Finance. Avec une contribution de 1,9% au total bilan du groupe marocain, SCB Cameroun est parmi les petits poucets d’Attijariwafa Bank

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Bien que se classant parmi les cinq premières banques en activité au Cameroun, la Société commerciale de banque (SCB Cameroun), contrôlée par le groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank, fait figure de petit poucet à l’échelle du groupe rapporte IC.


En effet, la note d’information publiée par le groupe Attijariwafa, à l’occasion de son émission, en 2017, d’obligations subordonnées pour un montant de 1,2 milliard de dirhams (69,4 milliards FCFA), révèle que SCB Cameroun ne pèse que 1,9% dans le total bilan (somme des actifs sans compter les fonds propres) du groupe Attijariwafa Bank.

Dans le même temps, souligne la même source, la filiale camerounaise du groupe bancaire marocain ne contribue qu’à hauteur de 3,5% au résultat net du groupe Attijariwafa Bank, et à seulement 3,4% au produit net bancaire (valeur ajoutée produite par l’activité) global du groupe.

BRM

Opinion

Lire aussi