Cameroun - Environnement. Au premier trimestre 2019, les exportations des grumes du Cameroun vers l’UE chutent de 33 %

cameroun24.net Mercredi le 12 Juin 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au cours des trois premiers mois de l’année 2019, les exploitants forestiers en activité au Cameroun n’ont exporté que 2260 tonnes métriques de grumes vers les pays de l’Union européenne (UE). L’information est contenue dans la dernière note de conjoncture de l’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT) sur le marché du bois dans le monde écrit IC.

ADS



Comparées à la même période en 2018, ces exportations sont en baisse de 33 %. Cette tendance baissière est observée chez les autres fournisseurs africains. Il en est ainsi de la République centrafricaine (-5 % à 4 730 tonnes) et de la RDC (-5 % à 4 100 tonnes).

À en croire l’analyse de l’OIBT, cette régression est la conséquence de la baisse des importations des grumes tropicales sur les trois principaux marchés de l’UE. En effet, apprend-on, sur la même période, les importations ont diminué de 7 % à 11 200 tonnes métriques en France, de 4 % à 4 360 tonnes métriques en Belgique, et de 10 % à 3 450 tonnes métriques au Portugal.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS