Au 2nd semestre 2017, Facebook en tête des réseaux les plus utilisés Cameroun suivi de Google+, Instagram puis Twitter

Cameroun - Communication. Au 2nd semestre 2017, Facebook en tête des réseaux les plus utilisés Cameroun suivi de Google+, Instagram puis Twitter

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Médiamétrie, le leader français des études médias, a publié le 1er mars 2018, une étude selon laquelle, les usages des réseaux sociaux au Cameroun restent à peu près stables au Cameroun, au second semestre 2017.



Selon Médiamétrie, 64,6% des individus sur un échantillon de 1 681 personnes de 15 ans et plus vivant à Douala, Yaoundé, Bamenda et Bafoussam, ont déclaré être inscrits sur au moins un réseau social. Par ordre d’importance l’on a une préférence pour Facebook qui arrive toujours en tête, suivi de Google+, Instagram puis Twitter.

Pour la première fois dans cette étude, les habitants de Douala, Yaoundé, Bamenda et Bafoussam ont également été interrogés sur leur possession individuelle en smartphone. Ainsi, 43,4% des individus de 15 ans et plus, possèdent un smartphone. Concernant la pratique d’Internet, 48,2% des personnes interrogées ont déclaré s’être connectées à Internet la veille de l'étude (5 février), un chiffre en légère hausse par rapport au premier semestre 2017 (47,4%).

S.A

 

Culture