Assainissement du secteur des transports: six compagnies sanctionnées

Cameroun - Transports. Assainissement du secteur des transports: six compagnies sanctionnées

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Le communiqué du ministre des Transports.


«Le ministre des Transports porte à la connaissance de l’opinion nationale en général, et des opérateurs de transport routier interurbain en particulier qu’au terme de l’audit sur la situation technique et administrative des compagnies de transport de personnes qu’il a fait effectuer par ses services techniques au mois d’août 2017, il avait été constaté que trente deux (32) compagnies de transport exerçaient leurs activités sans agrément, situation qui s’apparente à la pratique du transport clandestin.

A cet effet, un délai d’un mois avait été accordé auxdites compagnies pour régulariser leur situation administrative.

A l’expiration de ce délai, il avait été observé que seules vingt six (26) compagnies avaient régularisé cette situation, et que six (06) n’avaient toujours pas cru devoir s’y conformer.

Dans une approche pédagogique, le ministre des Transports avait alors décidé d’accorder un délai supplémentaire d’un (01) mois aux promoteurs desdites compagnies.
A date, aucune des six (06) compagnies de transport concernées n’a cru devoir régulariser sa situation administrative en la matière.

Dans la même approche, le ministre des Transports a de nouveau accordé quinze (15) jours auxdites compagnies, pour régulariser leur situation administrative.
Ce délai de quinze (15) jours étant arrivé à son terme, il sera procédé à la suspension des compagnies récalcitrantes à compter de la signature du présent communiqué, mesure qui équivaut, ipso facto, à la fermeture de leurs terminaux de transport respectifs, jusqu’à régularisation de leur situation.

Il s’agit des compagnies de transport de personnes suivantes : Charité Voyages, Elégance du Noun, Alliance Voyages, Super Grand Mifi Plus Voyages, Fako Travelers et Bitrans Voyages.»

Yaoundé, le 10 juillet 2018
Jean Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE

Annonce

Lire aussi