Arrestation du Leader des sécessionnistes : Yaoundé refuse de confirmer

Crise Anglophone. Arrestation du Leader des sécessionnistes : Yaoundé refuse de confirmer

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

"Je ne fais pas de commentaire sur les déclarations des sécessionnistes, encore moins sur ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Je n'ai aucune réponse à vous donner", a dit Issa Tchiroma Bakary. Propos rapportés par la BBC



"Dès lors que je serai en possession d'une information digne d'intérêt (…) nous en parlerons", a-t-il ajouté, refusant de "faire un commentaire sur les déclarations des sécessionnistes".

Une source militaire contactée par BBC Afrique a confirmé l'arrestation, à Abuja, de M. Tambe et de huit de ses proches.

Les sécessionnistes camerounais ont mis en place un "Council Government" présenté comme l'organe exécutif de ce qu'ils appellent "l'Etat d'Ambazonie", dont Ayuk Tambe est le chef autoproclamé.

Un communiqué de cette instance affirme que M. Tambe et huit de ses proches ont été arrêtés dans la capitale fédérale du Nigeria.

L"Ambazonie" est présentée par Ayuk Tambe et ses collaborateurs comme une République dont ils n'ont pas publiquement défini les limites, explique le correspondant de BBC Afrique à Yaoundé.

Société

Lire aussi