Législatives et Municipales 2020. Annulation des élections dans plusieurs circonscriptions du NOSO

cameroun24.net Le 26 février 6250 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Sur les 40 recours déposés, 11 requêtes du le Social Democratic Front(SDF) ont eu gain de cause au Conseil constitutionnel.

Le Conseil constitutionnel reconnait l’inactivité des élections dans certaines circonscriptions électorales des régions Nord-Ouest-Ouest et Sud-Ouest. La haute juridiction a invalidé, mardi 25 février 2020, le double scrutin du 9 février 2020 dans une grande partie de ces zones. Les 11 recours du SDF ont été jugés recevables par l’organe dirigé par Clément Atangana. Selon le verdict du Conseil constitutionnel, il s’agit des circonscriptions du Lebialem, Mezam Centre,  Momo Ouest, Mezam Nord, Bali, Menchum Sud, Momo Est, Bamenda 1, 2, 3.

Les requêtes du parti de l’opposant Ni John Fru Ndi vient mettre fin à l’audience du contentieux postélectorale pour les Législatives. Selon le code électoral, le scrutin doit avoir lieu 20 jours au moins et 40 jours au plus après le verdict d’annulation du scrutin relate Ecomatin.

Rappelons que le Conseil constitutionnel est l’organe compétent en matière de validation ou non des résultats des élections législatives. En zone anglophone, il convient de révéler que ces élections du 09 février 2020 se sont déroulées dans des conditions sécuritaires extrêmement sensibles.

 

Lire aussi : La colère de l’honorable Albert Dzongang suite à la « réélection » Niat Njifendji à la tête du Sénat.
Lire aussi : Marcel Niat Ndifendji réélu président du Sénat
Lire aussi : Le ministre de l'Administration Territorial fait le bilan de la journée d'élection partielle dans le NOSO

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Législatives et Municipales 2020

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 284
Décès 7
Guéri: 10
Actif : 267
Source MINSANTE
Mise à jour 02/04/2020 à 08:40:04

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Chaque commerçant de Douala 2e va contribuer 1000 FCFA pour lutter contre le coronavirus

    La décision prise par madame le Maire de Douala 2e concerne tous les commerçants du marché des «femmes et des chèvres» lit-on dans une note d'information que cameroun24 a pu consulter.

  • Voici le niveau d'équipement de nos hôpitaux pour faire face au coronavirus.

    Un document sanitaire qui a fuité dont cameroun24 a pu se procurer permet aujourd'hui d'avoir une idée du niveau d'équipement de nos formations sanitaires si la crise venait à s'aggraver davantage.

  • Le Cameroun entre en confinement total le 6 avril

    La faute à une grève générale annoncée par l'ensemble des syndicats des transporteurs du Cameroun dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24.

  • Interpellation du Président de la République au Cameroun : L'exemple qui vient du Mexique

    Contrairement à Kamto qui a donné 7 jours à Paul Biya au Cameroun, ce juge donne 24h au président mexicain Andrés Manuel López Obrador pour mettre fin à son laxisme face à la crise de coronavirus lit-on dans une...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé