Ajax : À la découverte d'André Onana !

Lions en Club. Ajax : À la découverte d'André Onana !

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter | Revoir un Programme TV | Grille des Programmes TV | Où Vendre au Cameroun | Où Danser au Cameroun | Où Dormir au Cameroun |

Auteur d'une grande performance ce mercredi 13 Février 2019, en huitième de finale allé de la Ligue des Champions contre l'ogre Real Madrid, André Onana a confirmé tout son talent.

Malgré ses multiples arrêts, son club Ajax Amsterdam, a concédé la défaite à la Johan Cruijff Arena sur un score de 2-1. Nous vous proposons un portait de ce jeune international gardien Camerounais André Onana qui fait parler de lui au pays de Arjen Robben. Un pays où une partie de la population adore jouer en ligne et profiter de bonus casino en ligne. Le joueur parrainé par Samuel Eto’o et qui ne cesse de grandir et de montrer des qualités qui font penser aux immenses gardiens de but que le Cameroun a connu.


Champion avec le Barça en 2014
Né à Ngok Ngok (Cameroun) le 02 Avril 1996, André Onana est pro depuis 2014. Grand d'une taille d'environ 1m87 cm, il est fort du pied droit et porte le dossard 24 à l'Ajax Amsterdam. Il a rejoint en 2006 l'Académie de l'ancien international Camerounais Samuel Eto'o (centre de formation partenaire de la Masia, pépinière du FC Barcelone) pour recevoir les notions élémentaires du football. Il y a fait ses classes et n'a laissé personne indifférente au sujet de son talent. En 2010, il rejoint le centre du FC Barcelone après avoir convaincu ses formateurs camerounais. Il y a notamment appris à bien jouer balle à pied, une qualité qu'il développe jusqu'à ce jour.  Il a joué avec les équipes juvéniles du FC Barcelone (cadets puis avec les juniors). Avec les juniors du Barça, il remporte la Ligue de la jeunesse de l'UEFA (Youth League) en 2014. Il y joua 6 rencontres. Une performance qui lui apporte une plus-value et une grande convoitise d'autres clubs.
 

Un échec avec les A du Barça
Il signe en 2015 un pré contrat en faveur du club néerlandais d'Ajax Amsterdam. De 2014-2016, il a évolué avec la réserve de l'Ajax (basée à Amsterdam et participe à la compétition néerlandaise Eerste Divisie). Il y joua environ 39 matchs avant d'être intégré à l'équipe professionnelle à partir de la saison 2015-2016. Mais la saison référence d'André Onana fut celle 2016-2017 marquée par une place de vice-championne de l'Europa League (finale perdue contre Man United de José Mourinho sur des buts de Paul Pogba et Mkhitaryan). Cette saison, André Onana était devenu le titulaire indiscutable dans les cages après le départ de Jasper Cillessen au FC Barcelone. En 2016-2017, il a livré sous les couleurs des "Rouges et Blancs", 32 matchs en Eredevice et 14 en Europa League. En 2017-2018, il participa à 33 matchs en championnat, 2 en LDC, 2 en Europa League et 1 en Coupe. Cette saison, il compte 20 matches en championnat, 13 en LDC et 2 en Coupe. Il est bien parti pour réaliser une saison à la mesure de celle référence.
 

Déjà cadre de la tanière des Lions
Homme de main de la paire Carence Seedorf - Patrick Kluivert, André Onana est priorisé à Fabrice Ondoa lors des qualifications pour la CAN Égypte 2019, lui qui était champion avec les Lions Indomptables. Appelé pour la première fois en Mai 2016 pour un match amical contre la France, le joueur de 22 ans honore finalement sa première sélection le 6 septembre 2016 contre le Gabon. Il compte environ 8 sélections en équipe nationale du Cameroun. Il est dans les plans du sélectionneur national, lequel est néerlandais et connaît bien le talent d'André Onana.

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années dit-on. André Onana ne fait pas exception à cette assertion, lui qui déjà à 22 ans fait cogner la tête de très grandes écuries en Europe. On retrouverait à ces trousses le FC Barcelone, Tottenham.
 

Regardez Canal 2 | Canal 2 Movies | Equinoxe | STV | CRTV | BoomTV | LTM

Sport