Aigles vs Bamboutos : « nous avons bien identifié nos failles » déclare Anicet Mbarga Foé

Cameroun - Football. Aigles vs Bamboutos : « nous avons bien identifié nos failles » déclare Anicet Mbarga Foé

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter | Revoir un Programme TV | Grille des Programmes TV | Où Vendre au Cameroun | Où Danser au Cameroun | Où Dormir au Cameroun |

Le match nul enregistré face à Aigle royal de la Menoua lors de la 4e journée oblige Bamboutos FC de Mbouda à faire mieux samedi prochain face à OFTA de Kribi, pour le compte de la 5e journée de la Ligue 2. L’entraineur Anicet Mbarga Foe ne comptera pas sur son capitaine Rostand Moukap et son attaquant Boumsong qui sont à l’infirmerie. Rencontré ce jeudi aux entrainements, il a accepté répondre à nos questions.



Comment préparez-vous votre déplacement de ce samedi ?

On prépare cette rencontre de manière spéciale dans la mesure où nous savons que ça va être un déplacement assez difficile. Nous allons à Kribi jouer une équipe qui sort de deux défaites d'affilée, elle aura à cœur de nous mettre en difficulté. Nous connaissons où se trouvent nos faiblesses et nos atouts, nous nous sommes donc attelés à corriger nos lacunes, notamment la finition devant les buts. On espère que d'ici samedi, ce problème connaîtra une amélioration.

L'état de l’infirmerie vous diminue, quand même ?

Le rythme Infernal auquel nous sommes soumis est un handicap. On a certes eu une semaine pour souffler un peu, mais cela ne nous a pas permis de résorber toutes les petites pathologies. Aujourd'hui on a trois à quatre joueurs clés qui sont à l'infirmerie.

Avez-vous quelques craintes face à OFTA ?

Aucune équipe n'est à négliger dans notre sous poule, il faut prendre tous les adversaires avec beaucoup de sérieux car ce n'est pas un hasard si ils se retrouvent là. Avant cette période difficile, OFTA a eu a gagné des matchs face à des équipes assez solides comme Racing, c'est peut-être une mauvaise passe pour elle dû à l'accommodation de sa montée, il ne faut donc pas la négliger et c'est dans cette état d'esprit que nous sommes entrain de préparer nos joueurs.

C'est bon à savoir que vous affrontez une équipe qui a quelques soucis sur le plan sportif, n'est-ce pas ?

Nous aussi nous n'avons pas beaucoup de réussite devant les buts, mais je crois que tous les ingrédients sont réunis, et vivement que la mayonnaise prenne à partir de samedi parce que immédiatement après, on doit se déplacer sur Limbé pour accueillir Lion blessé. À ce rythme vous convenez qu'il n'y a pas le temps de réajuster, il faut prendre les points au maximum pour ne pas se laisser distancer par Léopard.

Après le faux pas face à Aigle, la sérénité est-elle de retour dans le groupe ?

Nous avons fait notre séance d'autocritique après le match face à Aigle de manière froide, nous avons bien identifié nos failles et durant la semaine il y a eu des améliorations. Comme on a l'habitude de le dire, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. On espère qu'à Kribi les joueurs vont respecter les consignes à tous les compartiments pour que vivement on puisse enregistrer les trois points de la journée.

A Dschang, Aigle recevra Léopard. Quel résultat espérez-vous de ce duel dont vous aurez forcément une oreille attentive ?

Le meilleur résultat pour nous sera un match nul, mais l'équipe qui aura le plus envie va remporter la partie.

Interview réalisée par Léger Tientcheu

Regardez Canal 2 | Canal 2 Movies | Equinoxe | STV | CRTV | BoomTV | LTM

Opinion