Aigle de la Menoua se complique la tâche en Elite one

Cameroun - Ligue 1. Aigle de la Menoua se complique la tâche en Elite one

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

En déplacement à Yaoundé pour le compte de la 30e journée, Wamba Petit Michel et ses poulains ont essuyé une défaite 3-2 face aux champions sortant Eding sport de la Lekié.



La ville de Yaoundé ne fait décidément pas bon mariage avec les jaunes et noires de l’Aigle Royale de la Menoua. En déplacement à Yaoundé dans le cadre de la 30e journée Mtn Elite one, Massoda et ses coéquipiers n’ont pas fait mieux qu’une défaite contre Eding sport de la Lékié au centre technique d’Odza (3-2).

Pourtant c’est une équipe déterminée d’El pacha que l’on va voir se produire dans les vingt premières minutes de la rencontre avec des belles phases offensives seulement Ngue Emma ou encore Bertrand Ndeby ne vont parvenir à mettre le ballon au fond des filets. Alors qu’on aborde la 30e minute de la rencontre, Eding sport de la Lekié, dans sa véritable première offensive, va trouver le chemin des filets par Meyoupo Stéphane qui va profiter d’un ballon repoussé par Herman Talla, le gardien de but de l’oiseau de la Menoua. Décidé d’en finir avec le club de l’ouest, Eding va inscrire le second but de la rencontre sur penalty par David kareeyi après une faute de Fongang qui va d’ailleurs prendre un carton rouge.

Revenu à la seconde période Meyoupo Stéphane va s’offrir un doublé en inscrivant le troisième but de la rencontre. Aigle va attendre les dernières minutes de la rencontre pour inscrire deux buts par l’entremise de Massoda. La rencontre va se terminer sur le score de 3-2. Une défaite qui vient semer  le doute chez les nombreux supporters d’Elpacha qui croient de moins en moins au maintien en Elite one.

Avec ce revers Aigle reste coincé au 17e  rang avec 30 points, à cinq longueurs de ses devanciers que sont Colombe, Dragon et Fortuna 35 points chacun. Bon dernier au classement Yafoot avec 23 points est condamné à la relégation.  

Olivier Dongmo à Odza

Sport