Agroalimentaire : l'expérience brésilienne inspire le Cameroun

Cameroun - Agriculture. Agroalimentaire : l'expérience brésilienne inspire le Cameroun

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Le Cameroun s’inspire de l’expérience du Brésil dans le secteur de la transformation agroalimentaire à travers l’organisation du 25 avril au 2 mai 2018, d’une mission économique camerounaise dans ce pays, a annoncé dimanche la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts.


La mission des opérateurs économiques agricoles du secteur de la transformation agroalimentaire au Brésil sera l’occasion pour nouer et renforcer les relations économiques devant déboucher sur le transfert des technologies.

Pour les initiateurs de ce rendez-vous d’affaires, en l'occurrence, la Chambre d'agriculture, « il sera question pour le Cameroun qui produit en quantité, mais ne dispose que de peu d’unités de transformation agroalimentaire, de tirer profit de l’expertise brésilienne dans la transformation des denrées périssables» relate APA.

Au cours de cette mission économique, l’accent sera mis d’abord sur des visite d’unités de transformation de la farine de manioc en spaghetti, de concentrée de tomates, des unités de pisciculture et de production de l’aliment de poissons ; l’unité de production de l’aliment de bétail et enfin l’unité de production de bouteilles plastiques pour les jus de fruits.

Des maires camerounais rencontreront le maire de la ville de Limeira en vue de poser les jalons d’un partenariat entre les deux parties dans le domaine de l’hygiène et la salubrité, des transports et des infrastructures.

Société