Dimanche le 13 Aout 2017 08:35:43 APA

Cameroun - Agriculture. 43,5 milliards de la BID pour les infrastructures et le secteur pastoral au Cameroun

La Banque islamique de développement (BID) a octroyé un crédit de 43,5 milliards de francs CFA au Cameroun pour la construction des infrastructures socioéconomiques et le développement du secteur pastoral dans la partie septentrionale du pays, a appris APA auprès du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT).

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |


La décision du chef de l’Etat qui habilite le gouvernement à signer ces accords de financement précise également que les lesdits fonds sont destinés au financement de la seconde phase du Projet de développement intégré Chari-Logone (PDRI-II) dans la région de l’Extrême-nord, et la commercialisation de bétail et des infrastructures d’élevage au Cameroun.

Pour ce qui est du projet de commercialisation de bétail et des infrastructures d’élevage, trois accords ont été ratifiés pour une enveloppe globale de 25,45 milliards de francs CFA, tandis que les deux autres accords, estimés à 18,16 milliards de francs CFA sont destinés à financer la deuxième phase du projet de développement intégré du Chari-Logone.

De sources proches du dossier, il est question de lancer les appels d’offres pour la sélection des entreprises qui vont exécuter les travaux, l’objectif étant de participer au désenclavement de cette partie du pays qui fait face aux attaques de la secte terroriste nigériane Boko Haram.

De même, il est question d’améliorer la qualité de vie des populations à travers une remise à niveau des principales chaînes de valeur en vue de créer des richesses et des emplois devant contribuer à la réduction de la pauvreté.