Lundi le 09 Octobre 2017 18:21:46 APA Sport

Can 2019. 40 Milliards de FCFA de la BMCE du Maroc pour les infrastructures sportives au Cameroun

La Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE) a accordé un prêt de 40 milliards de francs CFA au Cameroun pour la construction des infrastructures sportives en vue de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 qu’abritera le Cameroun, a appris lundi APA auprès du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT).

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |


Une information rendue publique après le décret du chef de l’Etat camerounais Paul Biya habilitant le gouvernement à signer une convention dans ce sens avec ce groupe bancaire marocain.

Ces fonds serviront notamment à la réhabilitation du stade Roumde-Adjia de Garoua d’une capacité de 30 000 places, la construction d’un stade annexe destiné aux entraînements, ainsi la construction d’hôtel quatre étoiles toujours dans cette métropole régionale du Nord qui accueillera une poule.

« Nous nous réjouissons de cet appui de la BMCE qui permettra à notre pays de disposer plus de moyens dans le cadre de la CAN 2019 » indique-t-on au MINEFI.

Avant ce prêt du groupe bancaire chérifien, la BMCE fait partie des bailleurs de fonds ayant apporté leur concours pour la réalisation du plan d’urgence triennal (2015-2017) estimée à plus de 900 milliards de francs CFA et dont un point d’honneur est mis sur le secteur de l’eau, de l’énergie, des transports, des infrastructures, des télécommunications et de la sécurité.