Cameroun - Centrafrique. 1030 soldats camerounais renforcent la MINUSCA

APA Mercredi le 13 Septembre 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un nouveau contingent de 1030 soldats Camerounais a renforcé récemment la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA), a appris mardi APA auprès du ministère de la Défense (MINDEF).

ADS


Le contingent déployé au titre de la relève 2017 constitue le quatrième bataillon du genre dans la perspective de relever leurs camarades arrivés au terme de leur année de déploiement dans ce pays en butte à une instabilité politique et sociale.

En remettant le drapeau national aux éléments du contingent, le ministre de la Défense (MINDEF) Joseph Beti Assomo, leur a prescrit de faire preuve de professionnalisme en défendant l’honneur de leur pays.

« Vous devez par votre comportement faire honneur au drapeau et étendards du Cameroun. Ce drapeau sacré par essence pour tout citoyen doté d’un réel sens civique, doit toujours vous rappeler, même si cela paraît d’une évidence, que vous êtes Camerounais au milieu des 11 bataillons des autres Etats », a-t-il indiqué.

En tout état de cause, « restez disciplinés, solidaires, unis, soudés et prudents. Ecoutez vos chefs », a instruit le MINDEF.

Ce quatrième bataillon a reçu une formation conforme aux normes et standards des Nations unies avec l’appui des Etats-Unis.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS