Cameroun - Agriculture. agroalimentaire: Francis Nana Djomou met un pied dans les plats

Jeune Afrique Samedi le 04 Octobre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Avec une bonne dose d'assurance acquise au fil de ses succès dans l'industrie cosmétique, le fondateur de Biopharma se lance dans l'agroalimentaire. Un secteur qu'il pense largement sous-exploité.

ADS



"On ne peut entreprendre sans ambition", pose Francis Nana Djomou, 56 ans, patron des laboratoires Biopharma. Fixant son interlocuteur du regard, derrière ses fines lunettes rectangulaires, il semble vouloir l'envoûter.

Poussé par cette envie de réussir, il s'est attaqué au monopole du géant helvétique Nestlé sur le marché camerounais des bouillons alimentaires, qui pèse près de 40 milliards de F CFA (environ 61 millions d'euros). Avec FooDis, sa nouvelle entreprise, il s'est allié à l'espagnol Gallina Blanca, dans un partenariat technique et commercial pour distribuer et importer ces produits. Depuis novembre, il a ainsi relancé le cube Jumbo, qui figure désormais sur les étals des commerçants aux côtés de Maggi. "C'est un marché très effervescent. Nous avons donc décidé, après étude, d'en conquérir quelques parts", avance l'homme d'affaires d'une voix à peine audible.

Après s'être imposé comme leader sur le marché camerounais de la cosmétique, dont le chiffre d'affaires global s'élève à plus de 150 milliards de F CFA annuels, le directeur général de Biopharma - une trentaine de marques, plus de 80 références - veut donc faire de l'agroalimentaire son prochain terrain de chasse.
 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS