Syrie. Syrie: Moscou regrette la suspension de la retransmission de chaînes TV

Ria Novosti Vendredi le 07 Septembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La suspension de la retransmission de chaînes de télévision syriennes par des satellites égyptiens empêche de suivre les événements en cours en Syrie, a déclaré vendredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Guennadi Gatilov.

ADS


"L'interruption de la retransmission du signal de la télévision nationale syrienne par les satellites Nilesat et Arabsat réduit la possibilité de suivre les événements qui se déroulent dans le pays", a indiqué le diplomate sur son fil Twitter.

Le 5 septembre, le satellite appartenant à l'opérateur de télécommunications égyptien Nilesat a cessé de retransmettre le signal des chaînes publiques Syria TV et Al Ekhbariya, ainsi que de la chaîne privée Addounia.

Le ministère syrien de l'Information a déclaré que cette décision de Nilesat était dirigée "contre les intérêts de l'Etat et du peuple syriens".

Le ministère a dans le même temps annoncé de nouvelles fréquences permettant de capter les émissions de la télévision syrienne via les satellites Eutelsat-Nilesat, HotBird и Arabsat.

La retransmission des chaînes satellitaires syriennes a été interrompue au moment où les ministres arabes des Affaires étrangères se sont réunis au Caire. Lors de cette réunion, le président égyptien Mohamed Morsi a appelé les dirigeants syriens à démissionner. Il a également annoncé que la situation en Syrie serait évoquée lors de la rencontre des quatre pays islamiques les plus influents - l'Egypte, l'Arabie saoudite, la Turquie et l'Iran - qui aura prochainement lieu. Dans ce quartette, seul l'Iran soutient les autorités syriennes.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS