Cameroun - Faits divers. Mvog-Ada : Charles Etoundi bagarre à l’église

Nadine Bella | La Météo Lundi le 10 Aout 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ancien ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale (Mineduc) s’en est violemment pris hier matin à une dame venue réclamer de l’argent à son épouse.

ADS


 
L'ambiance était un peu particulière dimanche, 09 aout, à la chapelle catholique Saint Joseph de Mvog Ada, à Yaoundé. En effet, une bagarre a éclaté entre l’ancien proviseur du lycée Leclerc et une revendeuse décidée à rentrer dans ses frais. À ce qui se raconte, la brouille entre les femmes serait née d’une affaire d’argent. Les faits, apprend-on, remontent à des mois, lorsque Marie Christine Brou, l’épouse de Charles Etoundi décide de s’offrir, à crédit, des bijoux d’une valeur de 3 millions de francs, auprès d’une commerçante.

Cette dernière n'aurait d’ailleurs pas trouvé d'inconvénient à cela et aurait accepté de l’aider à sa façon. Mais pour des raisons occultes, dame Etoundi va disparaitre de la scène et ne fera aucun effort pour solder sa dette. Pendant de longs mois, la plaideuse va tout tenter et à toutes les peines du monde pour rentrer dans ses frais. Malgré les supplications de sa bienfaitrice, l’épouse du «patriarche» Mvog-Ada va faire la sourde oreille.

Selon des indiscrétions, madame Marie Christine Brou ex-épouse Abada aurait laissé dire que les bijoux qui lui avaient été vendus sont en fait les siens qu’on lui avait volé. Peine perdue pour la revendeuse ? Pas du tout, puisqu’elle décide sur le tard de porter plainte contre sa cliente. De son côté, Charles Etoundi va laisser entendre que son épouse est très souffrante et ne pas par conséquent pas déférer à la convocation. Pourtant, rapporte-t-on, celle qu’on dit très malade, assiste régulièrement aux messes à la chapelle St Joseph de Mvog-Ada.

La suite des évènements sera plus cocasse. Aussitôt informée, et excédée par les caprices de dame Etoundi, elle devient furieuse. Elle décide donc de passer à la vitesse supérieure. C’est ainsi qu’elle fait irruption au lieu du culte, et tend un guet-apens à la moitié de l’ancien Mineduc. Après un échange orageux entre les deux dames, le «patriarche» des Mvog-Ada s’interpose pour éviter l’humiliation à son épouse. Les mots volent dans tous les sens au point de déclencher la colère hystérique de l’ancien ministre.

De chaudes empoignades s’en suivent entre la revendeuse et l’ancien ministre d’État. D’après les témoins, l’altercation a failli tourner au drame, n’eut été l’intervention des fidèles catholiques, bien que choqués par cette histoire salace qui a manqué d’humilier publiquement l’ancien membre du gouvernement. Affaire à suivre.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS