Cameroun - Canada. Louis Paul Motazé : «Nous avons établi de fructueux contacts à Montréal»

Investir au Cameroun Lundi le 22 Septembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Louis Paul Motazé (photo), le secrétaire général des services du Premier ministre, qui a conduit la délégation camerounaise aux journées économiques du Cameroun au Canada, du 19 au 20 septembre 2014, n’a pas caché sa satisfaction au cours de la conférence de presse de clôture de cette opération de charme du Cameroun en direction des investisseurs canadiens et québécois. «Nous avons établi de fructueux contacts à Montréal et en sommes très heureux», a-t-il déclaré.

ADS



En effet, selon le chef de la délégation camerounaise dans laquelle se trouvaient des membres du gouvernement et les responsables de regroupements les plus importants du secteur privé camerounais (Gicam, Apeccam, Cima…), «l’objectif était clair : faire connaître le Cameroun aux entreprises canadiennes et québécoises, présenter notre stratégie de développement et juger de l’intérêt démontré envers nous. Nous sommes très fiers de dire que nous avons reçu une oreille attentive qui ouvre la porte à de nombreux partenariats futurs. »

Concrètement, apprend-on de sources médiatiques canadiennes, plus d’une quinzaine de mémorandums d’ententes ont été signés au cours de cette expédition, entre des entreprises canadiennes et les autorités camerounaises. «Ces protocoles d’accord touchent différents secteurs de l’économie, notamment l’énergie, les transports, le tourisme, la formation, les services, le développement et la transformation du bois».

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS