Can 2015. Lions indomptables: La difficile équation de la convocation de Chedjou

Lindovi Ndjio | La Nouvelle Expression Mardi le 30 Décembre 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Aurélien Chedjou convoqué par le mur facebook de la Fécafoot

ADS



«Le Lion Indomptable Aurélien Chedjou a été appelé en remplacement de Nlate dans le cadre de la participation à la Can Guinée Équatoriale 2015». Voici la seule trace officielle de la «convocation» d’Aurélien Chedjou pour compléter la liste des Lions indomptables. Suite à l’indisponibilité de Brice Nlate Ekongolo, victime d’un accident de la circulation survenu sur la route de Mfou, une ville périphérique de la capitale camerounaise. C’est une annonce qui ne répond à aucun des usages en la matière au Cameroun. D’autant plus que par le passé, en cas d’absence de l’entraîneur sélectionneur, c’est le team manager qui a souvent rendu publique la liste des Lions indomptables. Sauf un seul cas où la responsable de la communication l’a fait. Au tout début de l’ère Volker Finke. Il est aussi arrivé par le passé, que la liste ne soit pas signée, ou même que le secrétaire général de la Fécafoot paraphe le document.

Toujours est-il que la convocation d’Aurélien Chedjou a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Longtemps annoncée par la presse qui en attribuait l’intention tantôt à la Fécafoot, tantôt à l’entraîneur, voire à la présidence de la République, Aurélien Chedjou n’a finalement pas été retenu dans la liste des 24 joueurs convoqués la semaine dernière. La page était presque tournée pour le joueur de Galatasaray. Jusqu’à l’accident de Brice Nlate Ekongolo. Pour que le sujet refasse jour. Mais depuis la mi-journée d’hier que le gestionnaire de la page facebook a posté cette information, relayée par le poste national de la Crtv, la radio publique nationale, aucune autre action n’a été engagée dans le but de l’authentifier. Le team press officer renvoie toutes les sollicitations vers le mur facebook de la Fédération. Pour ne pas faire avancer le niveau d’information. Dans la maison du football de Tsinga, on renvoie la presse vers la patronne de la communication. Difficile d’avoir la préposée à la fonction qui s’active sur les dossiers chauds de la maison. On en saura un peu plus dans les prochaines heures.

Aurélien Chedjou fait partie d’une liste de joueurs qui ne sont plus convoqués en sélection depuis le retour de la coupe du monde qui a vu les Lions indomptables s’illustrer par une indiscipline caractérisée. Ce qui aurait, selon certaines sources, poussé le sélectionneur, à faire sans les principaux auteurs de la crise. Dans cette liste, on retrouve d’autres talents tels qu’Alexandre Song Bilong, le milieu de terrain de Westham en Angleterre, qui est époustouflant cette saison en club. Idris Carlos Kameni n’en fait pas partie, mais le héros de Sydney 2000 a perdu la confiance de l’encadrement technique depuis 2013 lorsqu’il a été abandonné sur le banc de touche de Malaga, alors que le portier camerounais ne se montrait pas particulièrement en baisse de forme.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS