Cameroun - Football. Itw Cameroon Tribune : John Ndeh dénonce la « manipulation » et porte plainte contre CT

Steve Djouguela | Mboafootball Vendredi le 27 Novembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après une interview parue dans Cameroon Tribune et qui lui attribuaient certains propos au sujet de la sentence de la CCA et du communiqué du Minsep rendu public il y a une dizaine de jours, le 1er vice-président de la Fécafoot dément formellement.

ADS



« Je tiens à informer l’opinion nationale et internationale que les propos qui me sont attribués dans cette interview ne correspondent absolument pas aux réponses que j’ai apportées, par écrit, aux questions du journaliste Choves LOH le 20 novembre 2015 à Bamenda », dit d’entrée John Begheni Ndeh dans son démenti rendu public sous la forme d’un communiqué. Une déclaration grave qui vient une fois de plus montrer la grosse manipulation dont sont victimes les amoureux du football camerounais depuis quelques semaines.

Alors que l’interview de Cameroon Tribune lui prête une certaine allégeance au Minsep dont il validerait les propos en arguant que ceux-ci sont en définitive la position du gouvernement camerounais, là aussi, John Ndeh prend tout son monde à contre-pied et dément formellement. « Concernant la situation à la Fédération Camerounaise de Football, je réitère mon attachement au strict respect des dispositions de la loi n° 2011/018 du 15 juillet 201L relative à l’Organisation et à la Promotion des Activités Physiques et Sportives au Cameroun, qui dispose en son article 59 alinéa 1 que « les décisions de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA), ne peuvent faire I’objet de recours que devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) », déclare-t-il.

Enfin, sur son honneur qui a été Sali dans cette histoire qui le fait passer pour une girouette qui tourne et change de direction à la moindre brise, John Ndeh n’entend pas en rester là. « Enfin, compte tenu de l’important préjudice que j’ai subi et que je continue de subir depuis la publication de cette « interview », j’ai saisi la justice afin que les responsables de cette grossière manipulation et leurs complices répondent de leurs actes », conclut John B. Ndeh visiblement énervé.


Ainsi, comme on a déjà pu le voir avec la UNE pompeuse du quotidien Mutations où John Ndeh annonçait que les affaires de la Fécafoot ne l’intéressaient plus, mais avec un article en page intérieure dans lequel le 1er vice-président de la Fécafoot expliquait tout simplement qu’en attendant d’être formellement notifié de la sentence de la CCA, il préférait ne pas faire de commentaire prématuré, l’on se rend compte que la manipulation a atteint des sommets dans cette histoire. Le lendemain d’ailleurs, dans le quotidien Le Jour, John Ndeh avait clairement dit le fond de sa pensée et celle-ci n’avait rien à voir avec les allégations de Mutations un jour plus tôt. Avec cette autre grossière tentative de manipulation signée Cameroon Tribune et toujours au sujet de John Ndeh dont certains ont même annoncé le décès il y a quelques semaines, il y a lieu de penser que le 1er vice-président de la Fécafoot fait peur et que tout est mis en œuvre pour à défaut de le déstabiliser, au moins le décrédibiliser. Mais avec son démenti et la procédure au pénal qu’il a intentée au pénal, les choses devraient quelque peu changer à partir de ce jeudi.

Pour lire le communiqué de John Ndeh, cliquer sur le lien suivant: Démenti de John Begheni Ndeh
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS