Russie 2018. Éliminatoires Mondial 2018 , Les lions s'en sortent plutôt bien

LPG Lundi le 10 Octobre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pas assez incisive, l'Algérie n'a pas été capable de dominer le Cameroun, ce dimanche à Blida. Le Cameroun enregistre un nul qui peut être satisfaisant sur le plan comptable.

ADS


Eliminatoires Mondial 2018
Algérie-Cameroun : 1-1
Buts : Soudani (7e); Moukandko (26e)


Les Fennecs s'étaient promis de faire le plein à domicile dans ce mini-championnat. Pourtant, dès le premier match, les Algériens sont tombés sur un os. Favoris sur le papier, les algériens ont manqué de subir un hold-up face à une équipe du Cameroun bien en place. Les hommes de Milovan Rajevac ont même eu la chance de débloquer le compteur rapidement avec un but d'El Hilal Soudani inscrit dès la 7e minute de jeu. Mais, cela n'a pas été suffisant pour emballer le match et dompter les Lions camerounais.

L'attaquant de Dinamo Zagreb a trouvé la faille en profitant d'une déviation d'Islam Slimani à la suite d'un coup franc. Une action sur laquelle la défense camerounaise était étrangement attentiste. Cette réalisation a eu l'effet inverse escompté par les Fennecs. Piqué au vif, le Cameroun a bien réagi, dans le sillage d'un Toko-Ekambi très remuant. La bande à Broos s'est bien ressaisie et est revenue au score avant même la demi-heure du jeu. Une percée plein axe d'Egar Salli a déséquilibré la défense algérienne, avant que Benjamin Moukandjo ne profite d'un marquage défaillant de Mehdi Zeffane pour placer un tir du plat du pied dans le petit filet intérieur. Une égalisation méritée.

Les Algériens en manque d'idées et un Fabrice Ondoua étincellant

Après cette piqure de rappel, les Fennecs sont repartis de l'avant, mais avec moins de fluidité et plus de précipitation qu'en début de match. Sur les attaques placées, ils n'ont pas pu se montrer dangereux. Le salut des algériens aurait pu venir de la solution individuelle avec des tentatives d'un Riyad Mahrez époustouflant venues du côté droit, mais les frappes du stratège de Leicester ont rencontré une forteresse nommée Ondoua Fabrice (32e et 46e). Le gardien des lions, dans le sillage de ses illustres prédécesseurs, a su venir au secours d'un Oyongo Bitolo visiblement dépassé par le talent du prodige algérien.

En seconde période, la donne n'a pas trop évolué. Le Cameroun a reculé de plus en plus pour essayer de préserver le résultat, non sans s'être créé une grosse opportunité de l'emporter avec une frappe de Vincent Aboubakar, repoussée par Rais Mbolhi (78e). Côté algérien, on a poussé, mais avec un déchet constant dans la zone de vérité. Fabrice Ondoua, encore lui, s'est illustré à la 53è minute, en remportant un face à face avec Slimani qui aurait pu permettre au Fennecs de prendre l'avantage. A la 84è minute, Adlène Guedioura décoche un missile de 25 mètres qui file droit dans les buts camerounais. Fabrice Ondoua, décidément dans un grand jour, réalise un arrêt de classe et préserve le score. La série d'invincibilité de Cameroun face à l'Algérie en matches officiels s'est donc prolongé et c'est le Nigeria, vainqueur de la Zambie, qui en tire profit pour s'installer en tête de ce groupe qualificatif.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS