Cameroun - Musique. ''Vas là-bas'' le premier single du Samouraï est sortie

cameroun24.net Mardi le 01 Novembre 2016 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
KEN'CY le Samouraï Bantou, un talent brut du Hip Hop Kamer met sur le marché une nouvelle galette très croustillante. Vous déjà écouter ici.

ADS

 

 
Séduit par le rap depuis son jeune âge,Ken’cy le Samouraï Bantou dit Samoureezy de son vrai nom Cyrille EPANGUE EPANGUE ETONG est un rappeur camerounais à la plume exceptionnelle. Né le 7 septembre 1991 à l’hôpital de protestant de Ndoungue petite localité du département du Moungo.
 
Titulaire d’une licence en anthropologie politique, c’est en 2015 qu’il décide de faire carrière dans la musique. En 2006 il participe à un concours départemental de musique organisé à NKONGSAMBA par la radio fm 105 Mhz aux côté de Lil.P avec qui il forme le groupe FORCE UNIQUE.
 
A force de faire des freestyle à tous les coins de rue de la ville et à la moindre occasion, il devient peu à peu un des jeunes rappeurs les plus influents de sa ville, ce qui lui vaudra une place dans la cour des ainés. Ainsi en 2007 il fera des concerts et des tournés aux cotés des groupes de rappeur plus âgés et expérimentés de la région (notamment le NKONG CONNECTION et l’AK47) dans les villes de Bafoussam Bafang Dschang Melong Mbanga. C’est ainsi que de plus en plus il émerveillait les spectateurs, qui à chaque fois étaient médusé par la qualité des textes du jeune rappeur. En 2008, après l’intégration deYanniko Ypnose le groupe se rebaptisera B52.

Après l’obtention e son baccalauréat en 2010, le poète des montagnes s’installe dans la ville de Douala, toujours à cheval entre le rap et les études il forme en 2012 le groupe THE FREE’M avec Chris Yankey, Oxy Ngako et Patrica. Fusion qui donnera naissance au single « je me ballade ». C’est en 2014 que Ken’cy revient au-devant de la scène en collaboration avec la maison Stermanone Project de DJ Steevy, avec le titre « Nkongsamba ». Une ethnographie en musique ou le rappeur décrit de façon sommaire sa ville natale.
 
 
 
Après plusieurs scènes ou le rappeur se fait remarquer par la véhémence de ses prestations et la consistance de ses lyriques, le griot contemporain va déposer ses valises dans le label Engeneering Empire en 2015
 
En Septembre 2016, il marque un grand pas dans sa carrière en livrant officiellement son premier single intitulé « vas là-bas » qui est un miroir de la société faisant appel à notre humilité, pour lui toute ce qui est matériel ne nous rends pas supérieur surtout que tout reste vanité.
KENCI
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS