Libye. "Amis de la Libye": l'Afrique du Sud n'assistera pas à la conférence

RIA Novosti Jeudi le 01 Septembre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Afrique du Sud ne prendra part à la conférence internationale des "amis de la Libye" qui s'ouvre jeudi à Paris, a annoncé le président sud-africain Jacob Zuma cité par les médias européens.

ADS



Selon M.Zuma, qui se trouve en visite dans la capitale norvégienne, Oslo, son pays est "mécontent" de la façon dont la résolution 1973 de l'Onu a été interprétée pour mener des frappes aériennes en Libye.

Auparavant, le leader sud-africain avait déclaré que l'Union africaine ne reconnaîtrait pas le Conseil national de transition, formé par la rébellion libyenne, avant la fin du conflit armé dans le pays. Les médias internationaux ont, quant à eux, à plusieurs reprises affirmé que le colonel Kadhafi pourrait se réfugier en Afrique du Sud à l'invitation du président Zuma.

Coprésidée par le président français Nicolas Sarkozy et le premier ministre britannique David Cameron, la conférence des "amis de la Libye" réunira environ 60 délégations étrangères. Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, sera également présent. Le président français a annoncé avoir invité la Russie, la Chine, le Brésil et l'Inde.

La conférence aura pour mission de définir les démarches qui accompagneront les autorités de transition libyennes après la chute du régime de Mouammar Kadhafi.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS