Cameroun. Yaoundé: Deux fillettes calcinées dans un incendie

E. Z. | Cameroon Tribune Mardi le 25 Septembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le feu, dont on ignore la source n'a laissé aucune chance à ces enfants jeudi au quartier Essos.

ADS



Jade, 3 ans et sa petite sœur Caris, 6 mois, ne feront plus sourire leurs parents. Jeudi dernier autour de 14h, elles ont été brûlées vives dans un incendie dont personne ne connait encore l'origine. Le petit appartement de deux pièces dans lequel la famille résidait depuis cinq ans au quartier Essos a été réduit en cendres. Lit, vêtements, chaises, pièces personnelles, rien n'est récupérable. Sur le mur, quelques photos présentent encore une famille joyeuse bien avant ce drame qui ôte la vie aux fillettes, laissant toute seule, l'aînée à l'école au moment des faits.

En effet, raconte une voisine samedi dernier, jeudi autour de 14h, «j'ai vu la mère sortir du camp. Apparemment, elle allait acheter quelque chose à la boutique. Mais une dizaine de minutes après, j'entends un de mes fils dire qu'il y a le feu dans la maison. Avec le père qui venait d'arriver, nous avons commencé à verser de l'eau et du sable pour l'éteindre. Mais nous ne savions pas que les enfants étaient dans cette épaisse fumée», regrette la dame. «C'est quand la mère est arrivée, poursuit-elle, qu'elle nous a dit que les enfants étaient à l'intérieur. Nous avons fait de notre mieux, mais c'était déjà tard. Les deux petites filles étaient déjà brûlées», indique-t-elle. Après le drame, conclut la voisine, les parents sont allés enterrer leurs enfants vers Bokito, dans le département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS