Cybercriminalité. Washington prêt à recourir à des attaques informatiques (renseignements US)

Ria Novosti Mercredi le 25 Avril 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Etats-Unis pourraient avoir recours à des cyberattaques visant des infrastructures ennemies, a déclaré le directeur du renseignement pour le cybercommandement américain, le contre-amiral Samuel Cox.

ADS


"C'est possible, (…) si l'opération est approuvée au plus haut niveau gouvernemental", a-t-il déclaré mardi lors d'une conférence sur la cybersécurité tenue à Arlington, près de Washington.

Les Etats-Unis avaient déclaré par le passé que les réseaux et les ordinateurs des institutions gouvernementales aussi bien que ceux des compagnies privées étaient régulièrement victimes de cyberattaques provenant de l'étranger. La Russie et la Chine ont alors été définies comme potentiellement dangereuses.

D'après le contre-amiral Cox, Washington a une position modérée sur un éventuel recours à des cyberattaques, toute attaque de ce genre étant suivie d'"effets secondaires indésirables".

Le responsable a par ailleurs assuré que l'infrastructure américaine était suffisamment protégée contre les attaques informatiques provenant de l'extérieur.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS