Libye. Washington envisageait une cyberattaque contre la Libye (New York Times)

Ria Novosti Mardi le 18 Octobre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'administration américaine a envisagé de procéder à des attaques informatiques contre la Libye avant que ne commence l'opération militaire internationale dans ce pays, rapporte mardi le journal américain New York Times.

ADS


Selon le quotidien, ces cyberattaques étaient destinées à perturber les systèmes de défense anti-aérienne libyens, qui menaçaient les avions de la coalition. Toutefois, les hauts responsables de la Maison Blanche et certains militaires ont finalement renoncé à ce projet, estimant qu'il risquait de créer un précédent pour d'autres pays, dont la Russie et la Chine.

Toujours selon le journal, les attaques informatiques constituent une nouvelle génération d'armes de combat. L'année dernière, rappelle le quotidien, le virus Stuxnet avait mis hors d'usage plusieurs centrifugeuses de la centrale nucléaire iranienne de Bouchehr.

"Bien que l'origine de ce virus reste inconnue, certains indices laissent à penser qu'il s'agit d'un projet américano-israélien", écrit le New York Times.

L'administration de Barack Obama continue de promouvoir le développement de ce type de technologies dans le seul but, prétend-elle, de protéger ses infrastructures gouvernementales, militaires et sociales, souligne le quotidien américain.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS