International. Washington annonce la mort du numéro deux d'Al-Qaïda (médias)

Ria Novosti Mercredi le 06 Juin 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un ex-leader d'Al-Qaïda assassiné à Bagdad L'administration américaine a officiellement confirmé mardi soir la mort du numéro deux de la nébuleuse terroriste Al-Qaïda, Abou Yahya al-Libi, annoncent les médias occidentaux se référant au porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney.

ADS


"Notre gouvernement peut confirmer la mort d'al-Libi", a déclaré le porte-parole américain, sans toutefois préciser les circonstances de sa mort.

Auparavant, les autorités pakistanaises avaient annoncé un bombardement de drone sur un complexe, un bastion d'Al-Qaïda situé dans les régions tribales du nord-ouest du pays, près de la frontière afghane.

Selon un responsable américain s'exprimant sous couvert de l'anonymat, Libi était chargé des opérations d'Al-Qaïda au Pakistan et entretenait les contacts avec les différentes branches de l'organisation, notamment Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa). Sa mort constitue une étape "importante", selon ce responsable.

 

ADS

 

Lire aussi : L'expulsion des clandestins du Royaume-Uni vers le Rwanda débute dans 3 mois
Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti
Lire aussi : Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS