Cameroun - Volley-Ball. Volleyball: Yvan Kody Bitjaa en série A1

Angèle BEPEDE | Cameroon-tribune Mercredi le 14 Juin 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A 26 ans, il est le premier Camerounais à atteindre ce niveau du championnat italien, l’un des plus relevés au monde

ADS


Le crack d’hier a bien grandi. Yvan Kody Bitjaa (26 ans), médecin, mannequin, et davantage international camerounais de volleyball, vient de frapper un grand coup. Le géant (2,13 m) ancien joueur des Spartiates de Fap volleyball messieurs (2012-2014) a  paraphé un contrat de deux ans avec  Federazione Italiana Pallavolo Piacenza (6e l’an dernier sur 14 clubs), un club de Super Lega en Italie.

C’est la première fois de l’histoire de la discipline, qu’un Camerounais se retrouve à ce niveau. Arrivé en Italie à Reggio Emilia où il a passé trois saisons en série A2, le réceptionneur-attaquant des Lions indomptables a su renforcer son jeu. Du coup, cette année, ses statistiques bousculent les records de la Fédération italienne de volleyball. Il a inscrit 37 points au cours d’un match remporté 3 sets à 0 par son équipe contre Aversa, il a inscrits 40 points en un match joué en cinq sets et remporté 3 sets à 2 face à Mondovi.

Il entre de fait dans le top 10 des Best Performer au cours d’une rencontre de séria A. Il ne s’arrête pas. Le volleyeur-médecin termine avec 613 points inscrits en 27 matchs, donc deuxième meilleur marqueur de série A. « Je peux briller aussi loin que mon travail et ma passion me propulseront. Je n’ai pas de limites. Je rêve à présent de me faire un nom assez solide dans le milieu et devenir un des joueurs étrangers qui comptent sur le marché, car je suis le premier Camerounais à y parvenir. Je me dois donc de redoubler d'efforts pour les futurs compatriotes », confie l’altruiste à CT.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS