Cameroun - Agriculture. Voici les six produits qui ont procuré au Cameroun plus de 76% de ses recettes d’exportation

cameroun24.net Le 6 novembre 4695 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les exportations camerounaises continuent de reposer sur un nombre réduit de produits. Selon les données de l’Institut national de la statistique (INS), au cours de l’année 2018, seulement six produits ont procuré au pays 76,5% de ses recettes d’exportation.


Parmi ces produits, l’on retrouve en tête du classement les hydrocarbures. Il s’agit notamment du pétrole brut, dont les exportations ont permis au Cameroun d’engranger 40,8% de ses recettes à l’export en 2018 ; puis du gaz naturel liquéfié, qui a procuré au pays 5,9% de ses recettes d’exportation l’année dernière relate IC.

Viennent ensuite les produits agricoles. Ici, le cacao tient le haut du pavé avec 11,1% de l’enveloppe des recettes d’exportation du Cameroun en 2018, contre seulement 5,5% pour le coton.

Les produits sylvicoles quant à eux ont globalement pesé 13,2% dans la cagnotte des recettes d’exportation du Cameroun en 2018. Dans le détail, les bois sciés ont procuré au pays 7,5% des recettes, contre 5,7% pour les bois bruts en grumes.  

Brice R. Mbodiam
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Agriculture

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le Las Vegas de Douala part en fumée

    Le drame est survenu dans la nuit de vendredi à Samedi. Le snack est entièrement consumée a constaté cameroun24.

  • RTC va gérer le Port de Douala Bonabéri dès le 1er janvier 2020

    Le décision a été prise ce vendredi par le Conseil d'Administration du Port de Douala.

  • Un chef traditionnel destitué par un ministre au Cameroun

    Sa Majesté BILOA EFFA AYISSI Chef Coutumier des MVOG-BETSI du Clan des MVOG TSOUNG-MBALLA a été destituée par le ministre de l'Administration territoriale a appris cameroun24.

  • Face aux appels au boycott des élections locales au Cameroun, le gouvernement refuse de céder

    Alors que les appels au boycott des élections législatives et municipales se multiplient dans les trangs de l'opposition, le gouvernement assure que les conditions seront réunies pour que le scrutin, prévu dans deux...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé