Coupe de la CAF. Voici 5 raisons de croire à la qualification de New Stars en Coupe de la CAF

cameroun24.net Vendredi le 18 Janvier 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Battues à Nairobi au match aller par Gor Mahia FC (1-2), les nouvelles stars de Douala joueront leur qualification dimanche prochain au stade omnisports de Limbé, à l’occasion du match retour de ce tour de cadrage de la coupe de la CAF. Une qualification de New stars pour la phase de poule serait historique. Voici les 5 raisons qui permettent de croire en la qualification des protégés du président Faustin Domkeu.

ADS



1 - Invincible à Limbé

En affrontant Gor Mahia FC dimanche prochain, New Stars de Douala en sera ainsi à son 4e match de la coupe de la CAF au stade omnisports de Limbé. Jamais l’équipe de Gerald Mbimi n’a plié l’échine dans cet antre, en compétition africaine. Un stade qui lui porte bonheur, si l’on s’en tient à son invincibilité. La saison dernière, le club de Douala avait battu les équato-guinéens du Deportivo Niefang (2-1), au match aller du tour préliminaire, avant d’aller se faire éliminer au match retour. En attendant la rencontre de dimanche prochain, New Stars de Douala compte une victoire et deux matches nuls au stade omnisports de Limbé. La quête d’une deuxième victoire, cette fois qualificative à Limbé, sera l’objectif. Pour y arriver, il faudra absolument marquer. Sur les deux dernières rencontres, le club de Douala n’a pas inscrit le moindre but.

2 – L’important soutien des supporters

Conscients que l’équipe de New stars de Douala aura besoin des supporters pour franchir la phase de poule de la coupe de la CAF, plusieurs camerounais se mobilisent pour effectuer le déplacement pour la ville de Limbé afin de pousser à fond le représentant camerounais à la victoire et surtout à la qualification. Des charters des supporters sont organisés pour aller donner de la voix dimanche prochain au stade omnisports de Limbé qui généralement sonne creux, lors des matches africains. New stars est probablement la seule chance du Cameroun pour intégrer la phase de groupe.  Ainsi le soutien des camerounais devrait à coup sûr l’aider à atteindre l’objectif de la qualification.

3 -  la statistique avantageuse pour New Stars

Le but inscrit dimanche dernier à Nairobi place le club de Faustin Domkeu dans une situation favorable. Ce résultat de 2-1 est une défaite acceptable pour New Stars de Douala car statistiquement, le club qui perd à l’extérieur sur le score d’un but contre deux a 80% de chance de se qualifier. New Stars en avait appris à ses dépens la saison dernière lorsqu’il avait battu Deportivo Niefang sur ce même score au match aller avant de se voir éliminer lors de la manche retour du tour préliminaire de cette compétition. Un petit 1-0  suffira pour l’équipe camerounaise pour s’ouvrir grandes les portes de la phase de poule.

4 – Gor Mahia FC, pas bon voyageur

L’actuel 4e de la Premier League du Kenya peine lors des matches à l’extérieur. Gor Mahia FC n’affiche aucune victoire à l’extérieur en compétition africaine, cette saison. Le club entrainé par le turc  Hassan Oktay est un mauvais voyageur. Ceci leur avait  coûté cher face aux nigérians de Lobi Stars qui avait profité du match retour au Nigeria pour les éliminer, après avoir perdu au match aller au Kenya. New Stars comme Lobi Stars devrait aussi en profiter. Une affaire de STARS qui ne porterait pas bonheur à Gor Mahia FC ? Pourquoi pas.

5 – Shakava et Onyango toujours suspendus

La presse kenyane avait relevé le poids de leurs absences lors du match aller. Ils n’y seront toujours pas présents, pour le compte du match retour. Le capitaine Haron Shakava et son coéquipier Joash Onyango avaient été suspendus pour le match aller, en attendant que leurs cas soient examinés lors de la réunion disciplinaire qui était prévue au Caire, en Egypte. Cette réunion disciplinaire de la CAF s’est tenue le 13 janvier dernier et a infligé aux deux kenyans une suspension de deux matches et une amende de 10 000 dollars.  L’international kenyan Joash Onyango et son très expérimenté capitaine Haron Shakava ne pourront pas aider leur club, dans cette rencontre très importante à Limbé.  En effet, il leur est reproché d’avoir été mêlés aux incidents constatés sur le terrain lors de la rencontre face à Lobi Stars du Nigeria à Enugu au Nigeria, à l’occasion du match retour des seizièmes de finale de la ligue des champions.

Léger Tientcheu

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS