Cameroun - Mode. Vive la saison des « vans »

Cameroon-tribune Vendredi le 21 Octobre 2016 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cette marque de chaussures est très prisée par les jeunes.

ADS



Basses, compensées, montantes, avec ou sans lacets et zip, les « Vans » sont en vogue. A chaque coin de rue, pas un pas sans les voir sur les pieds des jeunes et moins jeunes, des hommes et des femmes. Normal, c’est la chaussure de sport de l’heure. On les retrouve sous plusieurs teintes et à tous les prix. Ceci en fonction de la qualité et de la marque. Les prix oscillent entre 3500 et 45 000F. Les amateurs de cette coupe s’en donnent  à cœur joie pour le bonheur des commerçants. « Il faut opter pour un laçage croisé si les œillets sont en nombre pair et carré, s’ils sont en nombre impair », conseille Alain B., commerçant.  


Les jeunes ne les portent pas pour les mêmes raisons.  Pour certains, les « vans » sont un passe partout. « Mes pieds sont à l’aise dans ces chaussures. Je les porte soit pour aller à l’école, ou en boîte. En plus, ces chaussures sont durables», déclare Justin N., élève. D’autres les utilisent beaucoup plus en saison des pluies. «  Je n’aime pas les bottes. Je porte les « vans » en saison des pluies parce qu’elles sont pratiques », déclare Gislaine Z., étudiante. Ces chaussures peuvent s’accompagner de collants, de pantalons et même parfois avec des robes. Certains vont jusqu’à ne plus s’en passer. « Je suis accro à ces chaussures. Je les porte tous les jours pour aller au boulot. Je peux  marcher, courir avec ces chaussures et je n’ai jamais eu un problème au niveau de mes orteils », affirme Laurence T, serveuse. Crée en 1966, la « vans » est une marque de chaussures de sport venue de la Californie aux Etats-Unis.

Larissa MOYUM (Stagiaire) 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS