Cameroun - Nigeria. Violences : le Cameroun s'explique

BBC Lundi le 08 Septembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au Cameroun, le gouvernement a mis en garde les médias relayant des informations selon lesquelles le pays fait face à une rébellion interne, dans l’extrême-nord du pays.

ADS



Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary a, lors d’une conférence de presse, déclaré que le Cameroun était attaqué dans l'extrême-nord par les membres du groupe islamiste nigérian Boko Haram.

Il a démenti les informations selon lesquelles des mécontents de la gestion du président Paul Biya sont à l’origine des attaques armées perpétrées dans le septentrion camerounais.

"Boko Haram n’existe pas au Camroun. Les attaques contre le Cameroun sont bel et bien perpétrées de l’extérieur, par des assaillants qui traversent vite la frontière après la commission de leurs actes. Que cela soit clair. Boko Haram est un phénomène étranger au Cameroun", a soutenu Tchiroma.

Des violences meurtrières ont été commises durant ces derniers mois dans le nord du Cameroun, à la frontière avec le Nigeria, où sévit Boko Haram.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS