Cameroun - Football. Vers un consensus pour la désignation des dirigeants de la FECAFOOT

APA Jeudi le 27 Aout 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Le processus d’adoption des textes en vue de l’élection des dirigeants de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) en septembre prochain, laisse entrevoir un « rapprochement » entre les différentes tendances, ce qui pourrait déboucher sur la mise en place d’une équipe consensuelle, selon des informations émanant au sein du Comité de normalisation mise en place par la FIFA.

ADS



Après l'adoption des textes et règlements de la fédération dans les ligues départementales, l'opération, va se poursuivre d'ici la semaine prochaine dans les dix ligues régionales du pays, ceci avant l'adoption au niveau national.

« Nous avons constaté que depuis la reprise des opérations devant aboutir au choix des dirigeants de la FECAFOOT au plus tard le 18 septembre 2015, les uns et les autres font des efforts pour rapprocher leurs positions. En tout cas, les choses se passent sereinement, contrairement aux précédentes fois, où les débats étaient très houleux avec des éclats de voix et même des affrontements physiques », indique-t-on au sein du Comité de normalisation.

En d'autres termes, « beaucoup ont mis de l'eau dans le moulin, puisque l'hypothèse d'un bureau fédéral consensuel est de plus en plus évoqué parmi les gens qui, hier, se regardaient en chiens de faïence ».

D'après des dispositions en vigueur, une fois le processus de relecture des textes terminé, l'on passera au renouvellement des exécutifs au niveau départemental, régional, puis national, avec la désignation des dirigeants de la FECAFOOT pour les quatre prochaines années.

Selon toute vraisemblance, après un énième report des élections, la menace de la FIFA (Fédération international de football association) de suspendre le Cameroun de toutes les compétions si la FECAFOOT ne se dote pas des dirigeants au soir du 18 septembre prochain a eu son effet.

Un retour à la légalité attendue depuis plus de deux ans après la mise en place du Comité de normalisation par la FIFA, dont le mandat initial était de six mois pour procéder à la désignation des dirigeants de la fédération.

Des opérations de renouvellement a indiqué le président du Comité de normalisation de la FECAFOOT Joseph Owona qui coûteront 700 millions de francs CFA.
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS