Cameroun - Energie. Vers l'amélioration de l'électrification rurale au Cameroun

APA Vendredi le 03 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - L’Agence d’électrification rurale (AER) entend améliorer l’offre énergétique dans les zones rurales au Cameroun à travers la construction des mini-centrales hydroélectriques à travers le pays.

ADS

 

 

Pour cette première phase, l'AER va inaugurer la construction de trois centrales hydro-électriques d'une capacité de 15 Mégawatts (MW).

 

Il s'agit de 5 MW chacune, soit 15 MW au total, qui devraient être construites dans les localités de Messock, Lomié et Messamena, dans la région de l'Est du pays.

 

A cette occasion, le gouvernement vient de lancer un avis international à manifestation d'intérêt, pour présélectionner les cabinets ou bureaux d'études devant participer à l'appel d'offres restreint pour la réalisation des études de ‘'préfaisabilité'', en vue de la construction de trois mini-centrales hydroélectriques dans certaines localités camerounaises.

 

Le taux d'électrification rurale au Cameroun se situe officiellement autour de 18 pour cent seulement.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS