Italie. Vaste coup de filet anti-mafia en Italie (médias)

Ria Novosti Lundi le 19 Mars 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Garde italienne des finances a arrêté 60 personnes, dont 16 juges fiscaux, soupçonnées d'être impliquées dans des activités mafieuses, rapportent lundi les médias italiens.

ADS



Une opération policière de grande envergure coordonnée par la Direction nationale anti-mafia (DNA) a été menée dans plusieurs régions italiennes allant de la Campanie dans le sud jusqu'à la Lombardie dans le nord.

Parmi les personnes arrêtées figurent également huit fonctionnaires des commissions fiscales de Naples (sud) ainsi que d'autres responsables du secteur fiscal, soupçonnés d'être liés à la "Camorra", une importante organisation criminelle opérant à Naples et dans les régions situées aux alentours.

En outre, lors de l'opération, la police a saisi pour plus de 1 milliard d'euros de comptes, d'actifs financiers, de terrains, de bâtiments et de véhicules.

Parmi les faits reprochés aux personnes arrêtées, les médias citent le transfert de fonds d'origine illicite, la corruption, la fraude et la falsification de documents.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS