Cameroun - Femmes. Vacances : Chantal Biya en villégiature

Frank Essomba | Le Messager Mardi le 12 Juillet 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est dans les réseaux sociaux que l’on a eu hier, les nouvelles de la Première dame du Cameroun. Trois photographies montrent en effet Chantal Biya en promenade dans une ville européenne. De prime abord, Chantal Biya apparait en pleine forme.

ADS


 Si on s’en tient à son large sourire, décontractée, sans une armée de garde du corps comme c’est très souvent le cas lorsqu’elle est au pays. Si l’on ignore jusque-là qui a posté ces photographies, on peut bien penser à une opération de communication de l’entourage direct du couple présidentiel.

 
Ces derniers temps, toutes sortes de rumeurs sur l’état de santé de la Première dame avaient parcouru le sérail. Ces photographies qui montrent en pleine forme ont aussi pour effet direct de démentir ces rumeurs.


 L’épouse du chef de l’Etat a quitté Yaoundé en mi-mai, pour une destination qui n’a pas été officiellement indiquée. La chronique mondaine rapporte alors allègrement que Chantal Biya se rend au chevet de sa fille, Brenda aux Etats-Unis. Dans les chaumières on épilogue abondamment sur un drame familial, lorsque, quelques semaines plus tard, le chef de l’Etat quitte, lui aussi (précipitamment ?) le pays pour un « court séjour privé en Europe ».
Au terme d’une absence plus longue que de coutume, le président de la République est de retour, plus de trois semaines plus tard, sans son épouse. Fait rarissime. Les rumeurs du palais alimentent alors davantage radio couloir et sa consœur, radio trottoir.

Les photographies de la Première dame apparaissent comme pour rassurer l’opinion. Il reste que, si l’épouse du chef de l’Etat n’a pas de rôle constitutionnel, cela fait plus de deux mois que l’opinion n’a pas de nouvelles de sa Première dame.


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS