Chan 2020. Vers l'annulation du CHAN 2020 au Cameroun à cause du coronavirus

cameroun24.net Dimanche le 15 Mars 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La pandémie du coronavirus a obligé la CAF à ajourner les 3e et 4e journées des qualifications pour la CAN 2021. Et selon certaines informations, le CHAN 2020 devrait, lui aussi, être annulé.

ADS



La probabilité de voir la Confédération Africaine de football reporter le CHAN 2020 est très grande. La propagation du covid-19 continue de faire des dégâts dans le monde du sport. Dans un communiqué rendu public ce vendredi, la CAF annonce le report des matches comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021, en raison de cette épidémie du coronavirus qui touche quelques pays africains. De nouvelles dates seront communiquées plus tard, apprend-t-on dans ce communiqué de l’instance faitière du football continental.

Ainsi, on peut, de plus en plus, croire au risque de l’annulation du CHAN 2020 qui se disputera du 4 au 25 avril prochains au Cameroun. Si la CAF ne reporte par la compétition, elle serait obligée de remplacer certaines sélections comme le Maroc et le Rwanda qui ne sont pas chauds indique encore ATS.

En effet, le Maroc, championne en titre, compte ne pas se rendre au CHAN 2020. Si le Rwanda a déjà officiellement renoncé, ce n’est pas encore le cas du Maroc qui rendra public sa position le 16 mars prochain à l’occasion d’une réunion du comité d’urgence de la fédération royale marocaine de football. Une défection du royaume chérifien entrainera certainement un report ou une annulation du CHAN 2020.

Le Cameroun, pays hôte, et certains pays qualifiés pour cette compétition ont eu des cas confirmés de personnes atteintes de cette épidémie. Faut-il rappeler qu’une délégation de la CAF se trouve actuellement à Yaoundé pour évaluer l’ensemble des mesures préventives  prise par le comité local d’organisation.
 

Isidore AKOUETE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS